De la réunion de deux entités, connues sous leur nom respectif – Anne & Julien et Art2M – est né ArtJaws, une plate-forme de vente d’œuvres d’art et d’éditions limitées.
ArtJaws met en contact privilégié les acteurs de l’art (artistes, galeries, collectionneurs, amateurs). Pensé comme l’espace-outil d’exploration des champs contemporains de l’art numérique et de celui de l’outsider pop, ArtJaws souhaite s’engager pour des artistes peu ou sous représentés – notamment dans le paysage actuel du marché de l’art – afin d’étendre les ponts de leur rayonnement.
Son originalité est d’être le fruit d’une réflexion de même nature qu’un commissariat d’exposition grâce auquel on retrouve un présupposé, une identité claire, une force de proposition régulière – le commissariat faisant valeur d’expertise.
La réunion des deux entités est également synonyme d’innovation avec la proposition et le développement de nouvelles manières de produire l’ « objet artistique », et d’étendre ainsi le territoire créatif des artistes. En faisant le pari d’être 100% connecté au présent grâce aux capacités numériques, ArtJaws invite le collectionneur confirmé ou en devenir à partager cette vision neuve et dynamique.
Pour un hacking vertueux des habitudes du marché de l’art, ArtJaws mord à pleines dents dans des normes et des catégories figées de la création contemporaine afin d’en repousser les frontières.